Suivre une chaine de vidéos par flux RSS

Vous n’avez pas l’obligation de vous taper tout le bruit autour des productions d’un vidéaste que vous appréciez. Youtube le cache bien (plus de bouton avec un symbole de flux RSS) mais il propose une API pour suivre un utilisateur ou une chaine sans nom d’utilisateur via un flux RSS que vous pourrez ensuite incorporer à Thunderbird, Akregator (si vous avez un bureau Kubuntu) et autres lecteurs de flux RSS/Atom.

https://www.youtube.com/feeds/videos.xml?user=dirtybiology

Et comme youtube c’est sale, je vous recommande de jeter un oeil sur les instances peertube toutes reliées entre elles via ActivityPub (coucou le fédivers!). Sur toute instance peertube c’est beaucoup plus facile à trouver, il y a un bouton pour ça.

https://video.monsieurbidouille.fr/feeds/videos.xml?accountId=2

Par exemple, la chaine du Vortex lancée par Léo de DirtyBiology qui a rassemblé une coloc de plein de vulgarisateurs avec Arte et Nerd Entertrainement Systems pour une production au top.

https://www.youtube.com/feeds/videos.xml?channel_id=UCZxLew-WXWm5dhRZBgEFl-Q

De plus en plus de gens connus sur youtube publient également leurs vidéos en les important dans une instance Peertube, pour en profiter sans être poursuivi par les trackers de google je vous conseille d’installer l’addon Peertubify firefox qui vous propose un lien vers la version peertube d’une vidéo que vous visionnez sur youtube. Il n’y a qu’a cliquer sur le lien qui apparait alors quand la version peertube existe. Comme dirait Monsieur Masure, c’est Fabulon!

D’ailleurs vous avez notamment Nota Bene qui a un compte sur Mastodon, mais pas encore mis ses vidéos sur peertube, contrairement à Monsieur Bidouille, Thinkerview et DataGueule.

Pour plusse d’astuces INCROYABLES, vous pouvez aussi ajouter le flux RSS de CipherBliss.com évidemment 😉

https://www.cipherbliss.com/feed/

Enjaillez!

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies.

  • Bitcoin
  • Ethereum :
  • Monero
  • Ğ1
Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.