Ouverture d’un canal Matrix CipherBliss

Pour faire du support et contribuer ensemble à plusieurs projets de CipherBliss, vous pouvez maintenant me joindre via Matrix/Riot sur le canal #cipherbliss:matrix.org

J’ai longtemps cherché un moyen d’avoir des canaux de discussion fonctionnant sur des logiciels libres et qui soient pratique à l’usage. Après avoir testé moults clients IRC et constaté que leurs versions portables (sur ORDIPHONE) étaient bien moisies et pas capables de prendre en compte les connexions intermittentes, j’ai testé plusieurs pistes telles que Telegram ou discord (mais ce n’est pas du libre) et c’est finalement Riot/Matrix qui a gagné en ayant un client mobile et desktop qui ont bien évolué depuis que j’ai commencé mon investigation.

L’UX est franchement bonne autant via une page web que via le client desktop, et le client mobile fonctionne très bien avec une connexion pourrave. Le tout étant entièrement sur du libre, ce qui est top.

« La prochaine fois, envoie moi un fax » -Georges Abidbol, l’homme le plus classe du monde

J’ai donc ouvert un canal pour CipherBliss et un autre pour les contributeurs francophones à OpenStreetMap, #osm-fr:matrix.org . Et si vous êtes plutôt Telegram, j’en ai fait un aussi osm-fr qui rencontre son petit succès.

Bisous et comme on dit à Brugges, à bientôt dans les cannaux!

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies.

  • Bitcoin
  • Ethereum :
  • Monero
  • Ğ1
Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.