Programme pour une année 2022 moins pire

Woof, que de choses se sont passées cette année
Migration d’un système de gestion de projets depuis Getting Things Gnome vers des fichiers Orgmode dans Emacs, qui reste une chose compliquée et nécessitant de nombreux ajustements pour en avoir une utilisation efficace.
Plein de donations envoyées à des assos, ainsi que des créateurs et créatrices (comme Wikimedia, Archive.org, Gnupg, La quadrature du net, Nos Oignons, Framasoft, Openstreetmap, les voix du nucléaire, Le Réveilleur, Méta de choc…) pour un montant total d’environ 1500€ dans l’année passée.

Aucune donation reçue sur le compte liberapay de cipherbliss cette année comparée à l’année précédente. Si vous trouvez que les services déployés par mon entreprise et que ce que l’on fait ici vous est utile, je vous invite à nous faire un don par ici https://liberapay.com/cipherbliss. ça nous aide à payer les infrastructures (700€ par an pour mastodon, peertube, leurs backups et d’autres choses à venir) dégager d’avantage de temps à la modération des service, leur maintenance, la mise en place d’ateliers gratuits d’éducation populaire et l’amélioration de logiciels libres.

Le boulot, c’était pas évident durant 2020, mais au final ça a pu se faire à peu près normalement et à quasi 100% en télétravail, avec d’avantage de missions en direct avec le client, ce qui est mieux sur beaucoup de points quand on est freelance.
Alors que d’habitude des tas de boites me contactent régulièrement, même si j’affiche ne pas être disponible, c’était le calme plat pendant les premières périodes de confinement, soit les trois quarts de 2020.
2021 s’est déroulé un brin plus normalement de ce côté là.
Et la famille, bah ça se passe.
Les amis, on les voit un peu plus quand y’a pas moult contaminations de partout et moyens de santé publique défoncés. Donc pas hyper souvent non plus.
Et le turfu pour cette année?
Premièrement, réaliser au moins un café vie privée dans des petits patelins d’Essonne.

Le premier aura lieu le Samedi 22 Janvier, voilà son évènement mobilizon. ça causera gestionnaire de mot de passe et vie privée en général.
Puis sortir une version bêta pour Framadate funky, sous un nom à définir avec la DINUM.
Compléter mon wiki personnel, publier des tas de dessins et leurs sources numériques.
Faire davantage de vélo, voir un peu plus de monde. Et on sera déjà bien.

Et vous, que prévoyez vous de beau cette année?

Allez à tantôt!

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies. Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.