changer l’éditeur de texte associé à git

J’utilise beaucoup Nano comme éditeur de texte en ligne de commande, certains fous furieux utilisent Vi ou Vim, mais vous pouvez être encore plus un hipster en utilisant carrément gedit sur votre bureau perso lorsque vous voulez faire une bidouille de message de commit ou un git rebase interactif sans vous embêter à retenir des raccourcis chelous pour déplacer des lignes ou faire des remplacements.

git config --global core.editor gedit

notez aussi que gedit peut faire de la mise en couleur de code avec plusieurs profils au choix (menu edition/préférence/couleurs) pour se faire moins éblouir à la longue, ce qui peut aider quand on passe plein de temps devant un écran.

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies. Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.