Geek, nerd, dork?

bebe geek
Pour savoir de quoi on parle avec les mots geek (prononcer comme dans un gâteau ou du gui) , nerd ou encore dork il convient de mettre les choses au clair.

(graphique venant de gizmodo)

Certains vous diront que geek est tout comme otaku, signifiant qu’il s’agit de personnes plus expertes en savoir dans un certain domaine que n’importe quel expert (ce qui est très balèze), quoique otaku soit plus approprié pour les sous cultures Japonaises. Certains confondent encore geek(personne vouant une passion à l’informatique et à la programmation tout en sortant peu de chez elle), no-life (qui n’a pas de vie sous entendu de vie sociale, différent de mort, inanimé, zombie, ou fan de patrick sebastien) et gamer(personne qui passe sa vie sur des jeux vidéos qu’il s’agisse de meuporg ou de jeux solo) alors que ce sont des catégories distinctes bien que cumulables.
On aurait bien tort de se dire geek quand on touche un peu de Photoshop ou qu’on passe son temps sur youtube ou facebook, à moins que la notion de geek soit aussi volubile que celle de l’art ou du droit de vote.

Puisqu’on dit de moi que je suis hypersocial, que je fais du badminton pas régulièrement et que je gère quelques langages de programmation web tout en appréciant les jeux vidéos à petite dose (surtout avec d’autres gens, un bon mario kart, super smash bros brawl, un bonne partie de barres à mines sur half life) je m’autoproclamme rien du tout. Ou peut être geek. Enfin enfin, et pour vous c’est quoi? 🙂

CatégoriesNon classé