Tethering Android 2

tethering

Le tethering (point d’accès mobile) c’est merveilleux, ça permet de faire profiter de votre connexion internet à d’autres périphériques, comme si c’était un modèle.
Par chance depuis Android 2.3 tous les téléphones ayant cet OS en sont équipés.

Possédant un motorola defy + avec Android 2.3.6 , je me faisais une joie de pouvoir avoir le net en grand sur ma tablette Iconia tab a700, pendant mes déplacements grâce à mon abbonnement 3G illimité chez Free pour presque 20€ par mois.
Mais j’ai dû me heurter à un souci de compatibilité qui faisait que pour une raison inconnue, je n’avais pas accès a internet sur ma tablette, quand bien même la connexion entre les deux périphériques sans fil se faisait. Confirmée par l’icone verte en haut de mon tel et sur la tablette.

Après moults essais de trouver des gens compétents sur le forum de korben.info, et de free mobile j’ai chatté avec la hotline de Acer. Il fallait configurer la configuration APN de mon téléphone (rien à voir avec Appareil Photo Numérique, il s’agit d‘Access Point Name) en lui rajoutant un bout de texte.

En effet, la config APN avait été gérée par l’application de Free mobile config comme ils le recommandent quand on se fournit chez eux. Allez donc voir dans le téléphone:

Paramètres , réseaux mobiles, noms point d’accès, free (si vous avez free), type d’APN

,dun

(si si, « ,dun » avec la virgule avant) et en sauvegardant les modifications.
ce qui fait donc en tout

default,supl,mms,dun

Redémarrer le tel.

Activer le moint d’accès mobile de nouveau,

connecter la tablette au téléphone, et cette fois ci, ça fonctionne.

Magie!
Quand on n’a pas un abonnement illimité en données, ça utilise votre crédit de données, contrairement à une connexion en wifi à un routeur. ttention les enfants!

sur ce, je vous souhaite un bon tethering 🙂

Un modem attaché (en anglais « tethered modem ») est un appareil qui donne à un autre appareil l’accès à Internet. Généralement portatif (mobile), ce dispositif agit comme un modem et connecte un ordinateur à l’internet au moyen d’une communication par câble (par exemple USB) ou sans fil (comme bluetooth ou wifi). Le plus souvent, le modem attaché est un téléphone mobile partageant un accès Internet avec un ordinateur portable. Le partage de la connexion Internet avec un modem attaché est communément appelée « tethering » en anglais1.

CatégoriesNon classé