Le workflow de la patate chaude
Beaucoup de choses que je souhaite faire implique que des personnes se renvoient une patate chaude indéfiniment, et que donc je les relance de multiples fois. J'ai donc adopté un flux d'états pour les tâches qui reste assez simple.
Un certain nombre de ces tâches relou et qui n'avancent pas sont alors placées dans une section "Administratif" que j'ai à réviser une fois chaque semaine. Life hacking, beaucoup de gens feront comme si ce que vous leur demandez n'existe pas à partir du moment où vous ne faites "que" de leur écrire.
Pour les tâches administratives ou les questions de pognon, il faut impérativement gaspiller votre temps à téléphoner sans quoi les gens feront les morts, encore plus que si vous ne leur téléphonez pas.
J'aimerais pouvoir me passer d'appels dans un monde où internet et le web ont pris une place centrale, mais beaucoup de gens font de terribles efforts pour faire perdre du temps à tout le monde pour rien, c'est pourquoi je n'ai pas sauté le pas de vivre sans carte sim comme Xavcc. Smartphone, extractivismes et conflits | Xavier Coadic