Vider sa boite protonmail pour faire du zéro inbox

Protonmail, la fameuse boite email zéro connaissance de la part de l’hébergeur Suisse, développé à source ouverte depuis son origine et par des techos du CERN, permet de supprimer le contenu de pas mal de dossiers, mais pas de la boite de réception principale.

Pourquoi faire du zéro inbox? Parce que c’est vachement bien, et que nos boites email sont globalement des poubelles, et que gérer des projets ou des listes de tâches n’est absolument pas leur rôle. Archivez les emails qui vous tiennent à coeur ailleurs, et constatez comme vous n’en recevez que très peu souvent. Un peu comme les cartes postales.

Protonmail vous permet d’importer et d’exporter des fichiers .mbox si vous tenez vraiment à faire des archives. Vous pourrez les importer aussi dans thunderbird.

Une petite astuce consiste donc à lancer un script JS dans sa console de navigateur pour cocher la case sélectionnant toutes les conversations affichées, puis cliquer sur le bouton « mettre à la poubelle », et aller à la page suivante.

Voici le petit script à lancer.

const a = setInterval( function () { document.querySelector(« #idSelectAll »).click() ; document.querySelector(‘button[data-testid= »toolbar:movetotrash »]’).click() ; document.querySelector(‘button[data-testid= »toolbar:next-page »]’).click() }, 4000);

pour arrêter la boucle il suffit de lancer

clearInterval(a)

une fois que toutes les pages auront été vidées de leurs conversations on peut aller dans le dossier Corbeille, menu trois points en haut à droite, et « tout supprimer ».

Et voilà, près de 2 gigas d’emails supprimés.

Enfin, l’astuce pour avoir une boite mail propre, c’est de juste connaître le raccourci « T » pour mettre à la poubelle un email que l’on est en train de consulter. Et tada!

La force soit avec vous pour reprendre le contrôle de votre boite mail et vous libérer la tête.

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies.

  • Bitcoin
  • Ethereum :
  • Monero
  • Ğ1
Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.