url maker 1.6 – publier des liens sans avoir à les écrire

url maker1.6

Un script bon pour la flemme en php/js écrit par mes soins qui fouille des dossiers et donne les codes (html, ou wiki pour les blogs, ou bbcode pour les forums) pour publier des liens sans avoir à les écrire un par un vers plein de fichiers selon quelques options et des dossiers rangés par année/mois.
URL maker 1.6 est Téléchargeable ici.
Les versions suivantes seront disponible sur mon portfolio (dans la partie Free DL) qui héberge ce blog et les autres.
J’ai fait une vidéo avec la version précédente pour montrer à quoi ça sert et à quel point on peut partager des images rapidement (bien que ça pourrait toujours être amélioré avec du python…)
on peut par exemple avoir tous les liens d’images vers leur taille plus grande qui se trouverait dans un dossier nommé « g » ou encore choisir une taille à laquelle afficher les images (pour le langage html). Combiné à une lightbox ça peut vous faire une gallerie web assez facilement bien que le but premier soit de pouvoir mettre en ligne sur un blog toutes les images d’un dossier

Pour vous en servir

Il vous suffit d’un espace web.

  • Choppez l’archive zip \O/
  • dézippez l’archive, balancez son contenu sur votre espace web.
  • Rendez vous sur index.php dans votre navigateur web et vous n’aurez qu’a cliquer sur « enregistrer » pour que l’install mémorise une adresse absolue dans un fichier texte.

C’est vraiment très facile à utiliser.
Vous n’avez plus qu’a mettre vos tas d’images dans les sous dossiers ( essayez dans le dossier 2011/12decembre par exemple, puis rendez vous dans la page d’index.php, et hop magie, le script explore directement le dossier 2011/12decembre parce que c’est l’année et le mois courant. Quand je vous disais que c’était bon pour la flemme!) de votre installation et de les parcourir avec l’appli puis de cliquer sur le bouton « copy » spécialement démesuré pour plus de flemme et à coller où vous voulez vos liens ! 😀


(C’était sur la version 1.0 , les choses ont assez changé dans l’interface mais le principe est le même: on balance nos images sur le serveur, on va sur la page d’index d’url maker et y’a plus qu’a copier les liens. Ne faites pas attention à l’arrière plan de chat j’en ai tout un vortex ni à la musique piquée à ma mère grand)

Merci de ne l’utiliser que dans un cadre de gratuité.
Et n’oubliez pas quand vous faites un script: donner des noms significatifs à vos variables vous épargnera de longues heures à chasser les bugs. Je suis ouvert à toute suggestion d’amélioration. Enjoyez.

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies. Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.