transférer des fichiers en wifi direct entre son ordi et son tel android

Quelle misère que de mettre en place du wifi direct me direz vous.
Y’a bien Dropbox ou google drive qui existent pour avoir des partages entre sont tel et son ordi, mais si comme moi, votre téléphone a un débit vingt fois meilleur que votre abonnement internet fixe qui est à 4.5 km du raccord au monde et que votre fournisseur n’a pas envie de faire de travaux, ça risque d’être lent du côté de l’ordi.

Mais si vous voulez du vraiment pratique pour transférer toutes vos photos de vacances ou des gros fichiers en un zip depuis votre tel à votre ordi, Wifi file transfert est super sympa.

Vous installez l’appli sur votre téléphone, vous allumez le wifi, vous appuyez sur start dans l’appli et vous avez une adresse IP locale qui vous permet d’accéder aux fichiers de votre téléphone, en la recopiant dans la barre d’adresse de votre navigateur sur votre ordi.
(vous pouvez mettre un accès par mot de passe dans les paramètres)
Ce qui est encore plus cool que le pôle nord c’est qu(une fois dans la page web vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers/ dossiers et les exporter dans un zip.
vous pouvez bien sûr également envoyer des fichiers sur votre téléphone. Le tout se fera avec un débit énorme, vu que c’est du wifi.

Et si vous voulez un lien encore plus pratique entre votre ou vos ordis et votre téléphone, votre tablette, votre chat au collier bluetooth ?
J’appréciais déjà que le play store permette de lancer l’installation et la désinstallation d’applis via mon ordi, mais on peut aller encore plus loin dans la connectivité.

PushBullet vous permet de relier votre téléphone (une fois l’appli installée) a votre navigateur web via une extension Chrome ou Firefox.
Vous pouvez répondre à des sms avec votre ordi, en écrire, partager une page web sur votre tel pour la lire hors ligne quand vous aurez le temps, choisir quelles notifications vous voulez voir apparaître, transférer un MMS reçu vers votre ordi, et aussi des fichiers dans les deux sens, sur plusieurs machines (où vous aurez installé pushbullet, évidemment). c’est fort bien.
Enjoyez!

CatégoriesNon classé