Se débarrasser de IE 6

Quand est ce qu’on pourra enfin se débarrasser de IE 6 (certains veulent le sauver 😀 http://www.saveie6.com/ heureusement que c’est pour déconner) quand on considère la conception d’un design pour le web? Hébien, très bientôt il me semble.
ce qui permettra de faire plein de choses cool comme utiliser les sélecteurs d’enfants en css, min-width, max-width, ne plus passer 90% du temps de design à trafiquer le style pour que ça s’affiche pareil pour chaque visiteur, gagner du temps (et donc du pognon), pouvoir se servir de z-index, bosser dans la joie et la bonne humeur. Levons les bras \o/
Vous pouvez accélérer le mouvement en plaçant sur vos sites un encart conditionnel incitant vos visiteurs à prendre conscience qu’ils utilisent une technologie trop vulnérable, trop vieille et qui leur pourrit leur expérience utilisateur, comme je l’ai expliqué dans ce billet.

J’ai pris les statistiques de fréquentations de w3c school pour monter ces petits graphiques avec le tableur open office:
versions IE 2009 2011

navigateurs 2009 2011
Ici on peut donc voir l’avancée de chrome et le léger recul de internet exlporer en général entre 2009 et fin 2011.
resolutions
Pour les résolutions d’écran, la plupart des gens en ont des plus grandes que 1024px de large, ce qui permet d’envisager des designs de sites de plus des sacro saints 960px de large pour le contenu.

CatégoriesNon classé