retour haptique haptic feedback

Les écrans tactiles sont plutôt révolutionnaires parce qu’ils permettent une flexibilité assez énorme question intreface. Cependant il manque un certain retour de sensation comme on peut en avec avec le ressort des touches d’un clavier ou les indices en relief qu’on peut trouver sur les touches F et J d’un clavier AZERTY ou QWERTY.
Une possibilité est de greffer des petits écrans sur des touches de clavier, une autre est de créer un retour magnétique et de s’équiper de gants. On vous parlera surement de combien le magnétisme ça craint pour le corps humain. Dans ce cas il faut aussi que vous ayez peur des forces magnétiques venant des fils électriques de votre souris, de votre câble d’alimentation et surtout de vos canaux nerveux qui HOMONDIEU marchent eux aussi à l’électricité.


hou le joli clavier qui doit pomper un max de batterie!

Bientôt, des claviers tablettes où chaque pixel pourra se soulever ou se baisser.
Enfin, un grand pas sera surtout fait quand tout notre mobilier électronique sera devenu waterproof et que la batterie tiendra vraimentt une semaine. mais peut être que je lis trop de science fiction 😀

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies. Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.