person sitting on yellow gutter tying up his left boot's laces

Résoudre un échec de boot sur Acer Swift 7

Après avoir réinstallé mon système vers de la Debian 11 sur mon Acer Swift 7, l’ultraportable sans ventilos vachement chouette de 2015, j’ai fait face à un échec de boot.
Pour le résoudre il fallait sélectionner une option dans le firmware de démarrage accessible par la touche F2 (qu’on nomme BIOS par abus de language), dans la partie sécurité, définir comme source de confiance le chargeur de démarrage de grub dans l’installation de debian, sur le disque du HDD0.
La chose étonnante étant que la dernière fois que j’ai installé un système libre sur cet ordi je n’ai jamais eu à faire cette bidouille dans le firmware de boot.Et vouala, ça voulait enfin bien démarrer.

Sur d’autres ordi j’ai pu mettre Debian 11 sans avoir à faire cette bidouille, c’est donc un mystère complet.

 

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies. Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.