La filbre optique c’est pas gagné

J’habite à trois kilomètres du périph Parisien, vous savez la route qui n’a jamais assez de place et qui défie à la fois le code de la route et le bon sens.
dans un lieu où les progrès en rapidité du réseau des interwebs s’est arrêté à l’an 2000. C’est un peu fâcheux quand notre métier c’est le ouaibe. Et puis, on ne commitera jamais trop vite comme ils disent chez Commit Strip.
Aussi, j’ai demandé WTF à la Mairie de ma ville qui m’a gentiment répondu que « c’est pas à nous qu’il faut demander » mais à Arcueil.

deploiement fibre val de bievre 2014 09 24
L’actualité du déploiement de la fibre est donc signifié clairement sur le site du val de bièvre.
« on marque quoi pour informer les gens? -euuuuuuuh – ok je note ça »

C’est un peu la même chose quand on leur dit « dites donc, vous avez payé l’implantation de Vélib dans la ville mais y’a jamais aucun vélib aux bornes, vous pouvez faire quelque chose? ah non, faut contacter le service client de Vélib », et donc Vélib de me répondre  » ah mais non, nous on peut rien faire, c’est la mairie qui doit s’arranger pour ça ».

Breffe, la fibre c’est bien beau, mais c’est pas gagné et on ne peut rien y faire, nous autres pauvres citoyens polis avec l’administration.
Reste à savoir si la 4G en tant que modem est une alternative viable.

CatégoriesNon classé