|
MangaStyl' (v.2) Bienvenue sur le forum du site Manga Styl'. Ici, on collabore, on apprend, on échange et on rigole bien !
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celines *** Présence divine ***

Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 1097 Localisation: rouen - 76 - France - Europe - Terre
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 10:00 am Sujet du message: Numéro 1 : Contenu et Répartition |
|
|
Comme dans notre section initiale ouverte à tous, "Fanzine", je me permets de refaire des propositions pour la mise en page du zine.
En tout cas, voici mes propositions : numéro de pages, pages couleurs.
1 - 1ère Couverture : Sheron (si illustration) ou montage
2 - 2ème couverture : Illustration couleur, publicité (pourquoi pas, à discuter)
3 - Edito : La parole à Alcyon... normal + liste des rédacteurs, dessinateurs etc...
4 - Sommaire + petit encart du genre lexique (shojo, shonen, seinen, etc...)
5-12 : BD à suivre 1 (8 planches)
13 : Illustration 1
14 : Strips 1 + présentation auteur strip 1
15-16 : Illustrations 2 et 3
17 : Strips 2 + présentation auteur strip 2
18 : interview de l'auteur BDC 1
19-33 : BD complète 1 (15 planches)
34-35 : Illustrations 4 et 5
36 : Strips 3 + présentation auteur strip 3
37-38 : BD 2 planches + présentation auteur
39-42 : Pages centrales couleurs : illustrations 6, 7, 8 et 9
43-50 : BD à suivre 2 (8 planches)
51 : Page jeux (manga citation, anime mystère), concours ou petits articles BD
52-53 : illustrations 10 et 11
54 : interview de l'auteur BDC 2
55-69 : BD complète 2 (15 planches)
70 : illustration 12
71-78 : BD à suivre 3 (8 planches)
79 : 3ème de couverture : Strips 4 (couleur)
80 : 4ème de couverture : illustration couleur ou "effet de couverture"... à voir
Voilà, c'est juste une nouvelle proposition, sur 80 pages... mais on peut aller jusqu'à 100 (ce sera peut-être plus facile à négocier pour l'impression et l'agrafage)
Des avis ? Au fait, ça fait 12 illustrations NB, 2 BDs complètes de 15 planches, 3 BDs à suivre de 8 planches, 4 Strips... (maintenant, la répartition des planches pour les BDs peut être revue : 2 x 10 + 3 x 12 ou autre). |
|
|
 |
jp-furia King (Queen) du forum

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 10:11 am Sujet du message: |
|
|
ça me parait correct comme répartition... peut-etre je rajouterai quand plus de strip pcq déjà qu'un strip c'est court en mettre que 4 je trouve ça un peut maigre en fait. Mais je crois que ce que tu viens de proposer celines pour 80 pages parait très sympa. Reste plus qu'à voir l'avis des autres! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 1097 Localisation: rouen - 76 - France - Europe - Terre
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Pour les strips, comme je ne me rappelais qui en proposait, c'est vrai que ça fait pas beaucoup, mais suffit d'ajouter quelques pages supplémentaires si besoin.
Sans compter par exemple, que j'ai mis des BDs complètes de 15 planches, mais tout cela peut s'équilibrer : peut-être qu'il y en aura qui feront moins, et qu'on pourra compléter avec des strips... à voir.  |
|
|
 |
plumy *** Présence divine ***

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1247 Localisation: résosphere..avec kay chan =^.^=
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 11:21 am Sujet du message: |
|
|
ça me semble bien .. a part 1 truc :
*j'avais proposé un article expliquant d'ou vient le zine,comment fonctionne le site etc....je recommence ma proposition pasque ça me semble vraiemnt important
a,et pour un coté mise en apge,je trouve que c'ets mieux si les planches et freet talk compris commencnet sur une double page... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 11:36 am Sujet du message: |
|
|
plumy a écrit: | ça me semble bien .. a part 1 truc :
*j'avais proposé un article expliquant d'ou vient le zine,comment fonctionne le site etc....je recommence ma proposition pasque ça me semble vraiemnt important |
Tout dépendra si dans son édito Alcyon_Mick en parle... faut attendre. Au cas où, on ajoute une page
:: | a,et pour un coté mise en apge,je trouve que c'ets mieux si les planches et freet talk compris commencnet sur une double page... |
C'est à dire ?  |
|
|
 |
jp-furia King (Queen) du forum

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 11:38 am Sujet du message: |
|
|
comme celines j'ai pas compris cette ligne... _________________
 |
|
|
 |
souma_kyo *** Présence divine ***

Inscrit le: 21 Nov 2003 Messages: 1447 Localisation: bloc d'internement 12, escalier D
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que elle veut dire que il vaut mieux faire commencer les bd sur un page de droite en mettant le freetalk sur la page de gauche de la même double page
Pour ma part, je trouverais plus amusant de mettre les free-talk après la BD ...
UN autre truc bizarre : il y a les présentation des auteurs des strips, mais pas celles des BD a suivre, c'est normal ? (désolé si c'est un truc dont on a déja débattu, je m'en souviens plus )
et sinon pour les strips, je continue de penser qu'il faut mieux les placer un peu partout ue les rassembler sur une page (par exemple en en mettant avec l'edito, les jeux, et les illustrations) ... Bon ca va etre la mer** pour la maquette c'est certain ... _________________ and by the way ...it's Game Over - Hyuuga Neji
----------
phear the N4niw3b !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
souma_kyo a écrit: | je pense que elle veut dire que il vaut mieux faire commencer les bd sur un page de droite en mettant le freetalk sur la page de gauche de la même double page
Pour ma part, je trouverais plus amusant de mettre les free-talk après la BD ... |
Et bien là, par exemple :
BDC 1 : page de gauche = n°18 (freetalk), page de droite n°19 (BD)... c'est bien ce qu'elle dit non ? Pour l'emplacement du freetalk, chacun fait ce qu'il veut, mais une BD doit toujours commencé sur page de droite à cause du sens de vision de nos petits yeux.
:: | UN autre truc bizarre : il y a les présentation des auteurs des strips, mais pas celles des BD a suivre, c'est normal ? (désolé si c'est un truc dont on a déja débattu, je m'en souviens plus ) |
Disons que - puisque les BDs sont à suivre, on peut les présenter dans un autre numéro. Ou on en présente au moins par numéro... à voir en fonction du nombre de BDs à suivre et d'épisodes, faudrait faire quelque chose d'équilibrer.
:: | et sinon pour les strips, je continue de penser qu'il faut mieux les placer un peu partout ue les rassembler sur une page (par exemple en en mettant avec l'edito, les jeux, et les illustrations) ... Bon ca va etre la mer** pour la maquette c'est certain ... |
J'avais prévu 4 pages pour ça, mais en réalité tout dépendra de la taille des illustrations, des jeux ou de l'édito... dès qu'il ya de la place on peut en rajouter c'est pas un problème, mais pour l'instant on ne sait pas trop le contenu de ces pages, donc c'était donné à titre indicatif.  |
|
|
 |
angeloluha :: Modératrice ::

Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1742 Localisation: je suis derrière touaaaaah !!!!
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour certaines BD à suivre on avait vu qu'il aurait mieux valu plus de pages et là seulement 8 pour chaque ça risque d'être serré non ? _________________
 |
|
|
 |
souma_kyo *** Présence divine ***

Inscrit le: 21 Nov 2003 Messages: 1447 Localisation: bloc d'internement 12, escalier D
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
celines a écrit: | Et bien là, par exemple :
BDC 1 : page de gauche = n°18 (freetalk), page de droite n°19 (BD)... c'est bien ce qu'elle dit non ? Pour l'emplacement du freetalk, chacun fait ce qu'il veut, mais une BD doit toujours commencé sur page de droite à cause du sens de vision de nos petits yeux. |
oui oui, j'avais pas fait gaffe, j'ai fait que "traduire" le plumiche
et pour les bd a suivre c'etait a peu près la conclusion à laquelle j'étais arrivé mais je voulais etre sur _________________ and by the way ...it's Game Over - Hyuuga Neji
----------
phear the N4niw3b !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
souma_kyo a écrit: | oui oui, j'avais pas fait gaffe, j'ai fait que "traduire" le plumiche |
Merci à toi d'ailleurs.  |
|
|
 |
|
Surveiller les réponses de ce sujet
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB 2.0.8 © 2001, 2002 phpBB Group Forum MangaStyl' © 2003 - Tous droits réservés - Ce forum fait partie du site MangaStyl' Les propos tenus sur ce forum n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs. En aucun cas MangaStyl' ne pourra être tenu responsable des propos tenus sur ce forum. En utilisant ce forum, vous acceptez le Règlement du Forum
|