Retour d’expérience

Apprendre de son expérience est une capacité trop souvent laissée de côté. avez vous déjà essayé d’identifier les éléments qui vous ont fait perdre du temps dans vos anciens projets?
Laissez de côté vos différents entre collègues (si vous en avez, comme dans la plupart des boites), et prenez le temps de leur demander ce qui les empêche de travailler, quelles sont leur principales difficultés dernièrement, et comment les résoudre selon leur avis.
En tant que membre de l’équipe, lorsque vous résolvez un souci après bien des recherches pour vous rendre compte que c’était un truc tout simple, notez le dans un carnet.
Vous verrez ainsi quels sont les choses qui vous font perdre du temps et que ce sont souvent les mêmes qui reviennent.
Durant les démonstrations d’avancement, il est bon de faire un tour de table de retour d’expérience en évoquant des points positifs et des axes d’améliorations. Notez cependant qu’en groupe on ose moins dénoncer certaines choses ou désigner des fautifs. C’est pourquoi il est nécessaire de se renseigner entre quatre zyeux auprès des autres gens.
Le but de la manoeuvre n’est pas le lynchage collectif, il convient donc de rester courtois dans ses remarques.
Vous serez surpris de voir comme l’esprit d’équipe peut être amélioré juste de cette façon.

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies. Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.