astuce pour faire son compte rendu d’activité

Souvent, on n’y voit rien dans son activité quand il s’agit de compter ses jours ouvrés. Utiliser un calendrier en ligne exclusivement dédié au décompte de ses jours de congés facilite grandement la vie au moment de facturer ses jours ouvrés sur un mois.

C’est une astuce hyper simple, mais a laquelle on ne pense pas forcément. Il suffit de masquer les autres agendas dont on dispose afin de pouvoir compter facilement les jours que l’on a ouvrés ce mois ci, afin de déterminer le nombre de jours à facturer en fin de mois.

calendrier sur nextcloud

On peut aussi compter dans une feuille de calcul Libre Office Calc le nombre de jours ouvrés entre deux dates, mais à moins de bien configurer la langue et le pays dans lequel on se trouve, cette fonction risque d’oublier des jours fériés. La vérification sur agenda mensuel, et le suivi d’un agenda officiel des jours fériés dans notre pays est la technique la plus fiable que je connaisse.

De plus, avoir un outil pratique pour faire ses factures de façon dynamique, – perso c’est mon cabinet comptable, Novaa expertise, qui me fournit un tel outil –  permettant de réaliser des devis, des factures, de les transmettre par email au client et de monitorer l’avancement des paiements par client grâce au lien avec mon compte professionnel, c’est juste trop bien et ça fait gagner un temps fou à chaque facture et en fin d’année pour les bilans.

Et vous, quelles sont vos astuces entrepreneuriales? faites péter en commentaire!

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur tykayn@paypal.com, ou en cryptomonnaies.

  • Bitcoin : 1HnPR8SCv8zz2GammC9JjnyNwhuTUS1V2Y
  • Ethereum : 0x164827935544125dde38a935e3b14e66a35724f3
  • Monero : 46wL7iETFo5Vwiz7RRJtkMb2vLFd2k9qT49eyZHu5gL9fvdcS4ktEiHWbwaVe4vUMveKAzAiA4j8xgUi29TpKXpm43Nwzaq
  • Ğ1 : 46wL7iETFo5Vwiz7RRJtkMb2vLFd2k9qT49eyZHu5gL9fvdcS4ktEiHWbwaVe4vUMveKAzAiA4j8xgUi29TpKXpm43Nwzaq
Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mamot.fr.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.