anti hack de NFC


Vous avez la joie d’être possesseur d’une carte bleue avec une puce sans contact, ce qui vous permet de régler de petits montants jusqu’a 20€ sans avoir à taper votre code.
Mais saviez vous que cette puce peut se révéler bien bavarde et qu’il est possible avec un smartphone équipé de lecteur NFC de lire ce que cette puce a à raconter?

Heureusement, rien n’est plus simple pour se prémunir d’une lecture non souhaitée, par exemple dans un métro bondé ou dans un supermarché: utiliser une feuille d’aluminium dans votre porte feuille/ porte carte / poche /etc.
Vous pouvez procéder de même avec votre carte navigo / vélib / votre not-stupid-phone.

ça vous évitera que quelqu’un d’autre ne paie avec vos identifiants de carte, ça ne coute rien et ce n’est même pas encombrant. Enjoyez!

Si vous aimez ce que nous faisons à Cipher Bliss, vous pouvez nous soutenir de plusieurs façons: en faisant un micro don sur liberapay , ou en cryptomonnaies. Le plus simple nous pour nous faire connaître étant de partager cet article.
Suivez moi sur Mastodon @tykayn@mastodon.cipherbliss.com.
Ce site restera libre comme un gnou dans la nature et sans pubs, parce qu'on vous aime. Que la source soit avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.